Ven.
07
Sep

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Article d'édition
Édition : Cosmos Photo

«Femmes battues en Papouasie», de Vlad Sohkin

Port Moresby, 18 janvier 2012. Mary Elaes, 48 ans, trouve refuge à l'églisePort Moresby, 18 janvier 2012. Mary Elaes, 48 ans, trouve refuge à l'église© Vlad Sohkin / Cosmos

Ce portfolio de 23 photos signées Vlad Sohkin est assez insoutenable: il témoigne de la violence faite aux femmes en Papouasie Nouvelle-Guinée, un Etat au nord de l'Australie, en Océanie.

Le cercle des poètes disparus


Nabum, dans un billet récent et excellent, Paroles d'élèves, qu’on trouvera ici, raconte une séance qu'il a effectuée avec des élèves de l’enseignement spécialisé. Il faut comprendre je crois, par enseignement spécialisé, ce lieu d’enfants fracassés par tout et n’importe quoi, d’élèves exclus de la compréhension simple des choses. 

Robert Ménard saute sur Béziers (Hérault), danger!

06+09+12+Menard.jpg

Robert Ménard, le fondateur de Reporters sans Frontières, "se défend d'être proche des thèses du FN" écrit Midi Libre (lire ici) et, au fond, il faut prendre au sérieux cette dénégation : les idées du FHaine débordent largement les frontières de ce parti et c'est probablement là que se trouve le danger.

Mali : la guerre est déclarée

Après des semaines voire des mois d'incertitudes de rumeurs de reculades ça y est : officiellement le Président par intérim Traoré vient de demander l'aide de la CDEAO pour venir à bout des mu

La boite à lettre et le vieux

me voilà
où le bleu de la mer
est sans limite

Les vendredis de sokolo " La rentrée scolaire de Pépito..."

© Sokolo

Inutile de le préciser, Pépito déteste l’idée d’être enfermé, dans une salle de classe ou ailleurs. Ce qu’il préfère, c’est courir, sauter, partir en vrille, mordre, griffer ceux qu’il aime, quand ce n’est pas dégringoler du haut de l’escalier, rien que pour effrayer, simuler le coma à la réception sur le carrelage, pattes en croix et mou comme une nouille, museau pointé vers la charpente du grenier. Un gredin, un saltimbanque, une graine de bagnard ne méritant pas d’apprendre à lire et écrire, un futur ministre.

Afghanistan: une nation toujours sans Etat

La situation politique et sociale se dégrade un peu plus chaque jour en Afghanistan. L’État protecteur, l’État régulateur des marchés, l’État bon gestionnaire de l’aide internationale, l’État collecteur de l’impôt et garant du bien public, tant souhaité par la population, attendu et espéré depuis 2001, est  toujours absent.

Le TSCG, la majorité PS-Verts et nous, les opposants.

Extrait de l’article : « Europe: le pouvoir s'efforce d'empêcher une bronca des  parlementaires » Médiapart, 6 septembre

Payer ma cotisation au PS ? non, merci !

                      Dans le courrier qui m'attendait à mon retour de vacances, un message

Nous n'avons pas exactement voté pour ça

Lettre ouverte à François Hollande, président socialiste de la république française.

Newsletter
Je m'identifie